Sélectionner une page

Cher Visiteur, bienvenue sur ce blog,

 

Je m’appelle Éloïse. Je raconte par mon dessin des chevauchées en imaginaire, des histoires entre merveilleux et vie réelle. Je crois à la vertu du conte, au sens large, pour aider au délicat ouvrage d’éclosion de chacun de nous. Et puis il y a trop de choses belles dans ce monde, et c’est comme un besoin ardent de les “dire”.

 

Une passion précoce pour la nature, le monde animal et les histoires, puis une découverte plus tardive du dessin, m’ont amenée à l’Esag-Penninghen (école d’arts graphiques parisienne). Pour mon projet de fin d’études, je choisis de mettre en image l’univers de Tobie Lolness. Je rencontre, à cette occasion, Timothée de Fombelle et germe alors l’idée d’un projet à quatre mains. C’est ainsi qu’est née La bulle, un premier album jeunesse illustré, chez Gallimard Jeunesse.

 

L’aventure éditoriale se poursuit puisque je travaille actuellement à une nouvelle histoire (à découvrir ici !)
Mon activité s’enrichit d’autres travaux de commande comme affiches de théâtre, dessins pour la presse et story-boarding pour le Puy du Fou.
Je suis également représentée par la galerie l’Oeil de Jack.

 

Venez, plongez avec moi dans mon univers.
En rejoignant ma newsletter, vous découvrirez des nouvelles histoires, les coulisses de mes images, et serez informés des occasions de rencontre-dédicace, expositions ou ventes exclusives.

Rejoignez mes chevauchées en imaginaire