Sélectionner une page

Cher visiteur, bienvenue sur ce blog,

Je m’appelle Éloïse. Par mon dessin, je raconte des chevauchées en imaginaire, des histoires entre merveilleux et vie réelle. Je crois à la vertu du conte, au sens large, pour aider au délicat ouvrage d’éclosion de chacun d’entre nous. Et puis il y a trop de choses belles dans ce monde, et c’est comme un besoin ardent de les “dire”.

 

Une passion précoce pour la nature, le monde animal et les histoires, puis une découverte plus tardive du dessin, m’ont amenée à l’Esag-Penninghen (école d’arts graphiques parisienne). Pour mon projet de fin d’études, je choisis de mettre en image l’univers de Tobie Lolness. Je rencontre, à cette occasion, Timothée de Fombelle et germe alors l’idée d’un projet à quatre mains. C’est ainsi qu’est née La bulle, un premier album jeunesse illustré, chez Gallimard Jeunesse.

 

L’aventure éditoriale se poursuit avec deux nouveaux albums jeunesse qui paraîtront en octobre 2018 et au printemps 2019.

Pour patienter, j’offre tous les mois, dans ma newsletter, une belle tranche de rêve. L’inscription est tout-à-fait gratuite, et vous serez en plus informés de l’actualité de mes parutions et expositions.

Retrouvez aussi mes premiers originaux en vente, à la galerie Octopus.

Allez. Venez.

Je connais les chemins de faërie.
Je vous guiderai en terres d’imaginaire.