Sélectionner une page

Voici une illustration réalisée pour une jolie exposition, organisée par la médiathèque Françoise Sagan ( Paris, 10ème), en octobre et novembre 2015. Le thème de cette exposition était  » ce fameux livre ! 40 illustrateurs revisitent leur livre d’enfance »

J’ai choisi la famille Passiflore, une série d’histoires écrite par Geneviève Huriet et illustrée par Loïc Jouannigot, un must de mon enfance. Chaque détail des illustrations me permettait d’imaginer au-delà de l’histoire proposée, une vie complète à ces petits personnages. la multitude d’objets, de meubles, d’éléments de d »cor, constituaient la meilleure des pistes de décollage vers l’imaginaire. Replonger dans ces histoires a été un vrai retour en pays d’enfance…

2 Commentaires

  1. Anne-Sophie Courau

    Bravo Héloïse ! Après notre conversation d’hier soir au mariage de Paul-Louis, je suis allée voir votre site. Votre univers graphique, très onirique me plaît beaucoup. Je vais me procurer « La bulle », pour moi d’abord et ensuite pour les petits patients que je reçois en psychothérapie.
    Anne-Sophie Courau

    Réponse
    • Eloïse Scherrer

      Chère Madame, merci beaucoup !!!
      À l’occasion, n’hésitez pas à me raconter comment le livre est reçu par vos petits patients.
      Je suis ravie qu’il puisse être utilisé de cette manière et, peut-être, aider à apporter un peu de bien…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez